Journée Plénière de l'hydrogène

Top NewsFuture event
17 June 2024
ECPM, Cronenbourg Campus

Dans le contexte de la transition énergétique, l'Université de Strasbourg souhaite rendre visible la recherche scientifique menée par ses différentes équipes de recherche autour de l'hydrogène. Cette journée présentera les différentes thématiques développées dans les unités de recherche sur les axes : Production, Stockage/Transport, Usages et Transverse (analyse de cycle de vie, études socio-économiques, gestion de l’eau lié à l’H2, etc.). A travers l’intervention de ses chercheuses, chercheurs et des invités d’organismes nationaux de recherche (ADEME, CNRS, etc), l’Unistra présentera l’état des lieux de ses recherches, pour les rendre visibles et stimuler les futurs projets de collaboration entre partenaires de recherche, industriels et institutionnels.

Inscription gratuite et obligatoire ici

Dates importantes

Date limites de soumission résumés | 07 ai 2024

Date limite d'inscription | 14 mai 2024

Journée H2 | 17 juin 2024

Lieu | ECPM, Cronenbourg campus

--

In the context of the energy transition, the University of Strasbourg is keen to make the scientific research carried out by its various research teams on hydrogen visible. This day will present the different themes developed in research units in the following areas: Production, Storage/Transport, Uses and Transverse (life cycle analysis, socio-economic studies, H2-related water management, etc.). Through the contributions of its researchers and guests from national research bodies (ADEME, CNRS, etc.), Unistra will present the current state of its research, to make it more visible and stimulate future collaborative projects between research, industrial and institutional partners.

Free but mandatory registration here

Important dates

Deadline to submit an abstract | 07 May 2024