Franchir le cap de l’expertise pour élaborer un projet à impact

Past event

Valoritech propose de vous faire découvrir quelques méthodologies et outils pour vous permettre d'élaborer votre projet scientifique sur le long terme.

28 March 2023
Amphitheatre de l'ICS

Développer des outils pour générer des données utiles à votre recherche, concevoir des solutions technologiques, trouver du financement, voire viser un transfert de technologie… Toutes ces questions tournent autour d’un même sujet: Comment transformer vos savoirs et savoir-faire de chercheur académique en outils et solutions concrètes?

Au travers des témoignages de chercheurs accompagnés grâce à la méthodologie Valoritech, nous montrerons les liens qui devraient exister de tous temps au sein d’un projet pérenne et équilibré entre recherche, partenariat, solutions, outils et livrables. Et comment cela prend sa source dans une combinaison unique de qualités, compétences, connaissances, valeurs et méthodes: la vôtre.

Nous montrerons également un modèle de structuration de projet, temporelle et hiérarchisée. Structure permettant le séquençage en étapes stratégiques, pour garder une vision globale mais viser des objectifs intermédiaires pleins de sens.

Faculté de physique & ingénierie
Faculté de chimie